Elizabeth Stucker

Vice-présidente, Produits plasmatiques

Sous la direction d’Elizabeth, la Division des produits plasmatiques s’attelle à augmenter la quantité de plasma recueillie par la Société canadienne du sang dans le but de répondre à la demande croissante d’immunoglobulines afin de s’assurer que les Canadiens ont accès à ces médicaments vitaux. Connue pour son approche collaborative, Elizabeth aide son équipe à maintenir le cap pour que la Société canadienne du sang puisse atteindre ses objectifs de collecte de plasma malgré un environnement complexe et compétitif. 

Elizabeth est, depuis plusieurs années, une chef de file respectée à la Société canadienne du sang, qu’elle a rejoint en 2006. Depuis 2017, elle travaille sans relâche à façonner la Division des produits plasmatiques ainsi qu’à l’élaboration de sa direction stratégique. Elle a piloté l’ouverture des tout nouveaux centres de donneurs consacrés exclusivement à la collecte du plasma au Canada et a conduit à la mise en place d’un processus d’une plus grande efficacité pour la collecte du plasma par la Société canadienne du sang.

Avant de rejoindre la Division des produits plasmatiques, Elizabeth a coordonné un projet de grande importance aux enjeux considérables au sein de la Division du don et de la greffe d’organes, à savoir la conception, le développement et la livraison du Registre canadien de transplantation — une plateforme fournissant des données essentielles en temps réel sur les organes disponibles à la greffe au Canada. Avant de rejoindre la Société canadienne du sang, Elizabeth a travaillé pour Bell Canada, une entreprise nationale de télécommunications, où elle a occupé divers postes de gestionnaire dans la planification et les communications organisationnelles. 

Elizabeth est titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales de l’Université d’Ottawa et prépare actuellement une maîtrise en administration des affaires à la Sprott School of Business de l’Université Carleton.

Elizabeth Stucker headshot